Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey ! Hey !
Hey ! Hey !
Publicité
Archives
26 novembre 2015

La peine après la raison

Et voilà qu'il goûte à la haine après l'amour, comme l'on apprécie la beauté d'une rose et s'apercevoir ensuite qu'elle puisse piquer. Que le feu de l'amour peut brûler sous beaucoup de composants chimiques, comme la jalousie, la peine, la haine, ou encore.. Juste le poids de la distance qui peut nous rendre fou de déraison. 

Le regard de l'amoureux alors peut paraître dur sous la lueur d'une bougie, faire couler bien des larmes, renforcer un cœur trop sensible par peur d'être à nouveau blessé par des mots trop vite balancés, pas assez pensés. Juste des grenades que l'on s'envoie par simple effet de réflexion de notre propre Douleur. Un miroir se reflétant à l'infini et se consumant de lui même. Et le doute nous assaille. La peine grandit. Les mots plus violents. Le manque, trop grand. 

 

je hais ce que l'amour fait de moi, ce qu'il me fait faire, dire et penser. Je peux hair tout ce qui me fait perdre le contrôle... et mon cœur, déjà trop fragile. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité