Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey ! Hey !
Hey ! Hey !
Publicité
Archives
7 novembre 2018

The Gutter


J'ai perdu la lumière de vu. Les yeux essaient toujours de se fixer sur de nouvelles choses, ils essaient, tant bien que mal, de trouver une nouvelle attraction en chaque chose, un nouveau un peu plus beau.
Ils essaient de trouver quelque chose qui rendrait la joie et la plénitude à un coeur désertique.

Et la voie n'est pas si facile à trouver. Elle se fait un peu plus tortueuse, plus sombre; Rien n'est plus sombre que d'avoir perdu sa voie et ne pouvoir la retrouver. On tâtonne, on trébuche, on crie grâce pour au final, accepter sa détresse et se laisser mourir sur place.

On avance, on avance en rampant. En se prometant de faire mieux, d'être mieux. On se relève sans pouvoir marcher, en boîtant tout juste. En fermant notre douleur dans un bunker, sans que personne puisse voir le trou dans notre âme qui s'est tiré.
On cherche à guérir.

Puis l'espoir s'étiole peu à peu, on se traîne des regrets et des remords; des mots trop vite dis et pas assez pensés, des actes déplacés qui auraient pu être autrement, des silences qui auraient pu être comblés par la vérité.

Trouver la paix devient inespéré. Il reste seulement la présence des questions qui seront sans réponses, jusqu'à la fin. Et les questions de comment pourrais être mieux les choses, ou pire?
Qu'est-ce qui l'est au fond?

Je me souviens, il n'y a pas si longtemps, avoir vu la transparence d'un arc-en-ciel parfait, d'un bout à l'autre. On pouvait apercevoir sa courbe parfaite, qui s'étendait sur un rayon de 2 kilomètres au moins, où les nuages, le soleil et la pluie, dans un équilibre si fragile, nous faisais voir sa tonalité de couleurs bien distinctes.
Entouré de brume, noyé dans le chagrin. Et les montagnes hautes qui s'élèvent là-bas. Le ciel rosé qui s'élevait. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité