Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey ! Hey !
Hey ! Hey !
Publicité
Archives
13 octobre 2015

I'm losing my grip

J'ai voulu continuer l'histoire de la Reine Rouge, mais trop d'épisodes se passent dans ma tête pour pouvoir les organiser.

Je suis devenue machine pour détruire et plus pour me faire détruire. J'ai voulu être celle qui lance le regard et le sourire qui tue sans vouloir en être blessée, mais ça m'a fait plus de mal qu'aux autres. Car le tableau est plus ressenti par son peintre que par ses observateurs. J'ai voulu trop, j'ai voulu renier, rejeter, cacher et je n'ai fait qu'exposer. Y'a les frissons en ma peau qui se lèvent, ils me disent ce que je veux pas dire.
Au fond, je n'arrive plus à écrire en papier, mais dans ma tête. Je n'arrive plus non plus à être romantique dans mes mots quand je les prononces dans le lit, pour dire "bonne nuit" ou "je t'aime un peu trop", ni pour des petits mots doux qui rassurent.
J'ai les mots de la détresse, et au fond, j'aspire à une nouvelle image, un peu plus brillante. Un peu plus vivante. Je veux dire des mots pensés, exposer des idées vraies. Montrer mon visage non masqué. Mon coeur un peu robotisé. J'aime danser sous la pluie quand il fait un temps d'octobre, un temps de retrouvaille, un temps de nouveauté et maussade.

Bientot ce sera mon anniversaire, et je n'ai aucune envie de le fêter. De toute façon, ça sera moi, ma vodka et ma tête en fête. Mon sourire pour trinquer, mon coeur à tambouriner, mes pieds pour s'évader.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité